Pompes Funèbres Six : un salon funéraire à votre disposition à Tourcoing

Les salons funéraires sont destinés à accueillir les familles endeuillées avant la cérémonie des obsèques.

Les Pompes Funèbres Six mettent à votre disposition trois salons funéraires pour veiller vos proches. Leur aménagement a été entièrement pensé pour vous. De manière à vous laisser la plus grande intimité, nous avons créé des environnements chaleureux et apaisants, comme à la maison.

Meublées avec goût et sobriété, nos chambres mortuaires vous permettent de passer un dernier moment avec le défunt avant de lui dire au revoir. C’est grâce à ce lieu de recueillement et aux soins apportés au corps que vos amis venus de loin ont le temps de faire le trajet pour rendre un dernier hommage.

Le salon funéraire, lieu de recueillement jusqu’à la cérémonie

Il est difficile de faire ses adieux à un être cher. Aujourd’hui, il peut être difficile de conserver le corps à domicile pour le veiller, et les établissements de soins n’ont pas toujours la structure adéquate pour les conserver jusqu’à la cérémonie.

C’est pour cette raison que nous prenons en charge l’installation et les soins au défunt dans nos salons funéraires. Nous nous occupons de l’habillage et du maquillage, et des soins de conservation pratiqués par un thanatopracteur si nécessaire. Si le défunt a souscrit un contrat d’assurance décès, nous mettons tout en œuvre pour réaliser ses dernières volontés.

Prenez contact avec nous suite au décès d’un proche : les Pompes Funèbres Six s’occupent de vous accompagner dans le plus grand respect du défunt et de la famille et en faisant preuve d’une discrétion élémentaire.

Le transport du corps du funérarium à la cérémonie

Nous le savons dans notre métier, la mort frappe souvent par surprise et dans des endroits différents.

Lorsqu’un décès survient, à domicile ou dans un établissement de santé, le transport du défunt jusqu’à la chambre funéraire doit être effectué par un professionnel des pompes funèbres et un véhicule agréé.

Chez les Pompes Funèbres Six, nous opérons le transport du corps selon les règlementations en vigueur : 24 heures au maximum après le décès, 48 heures si le défunt a reçu les soins d’un thanatopracteur.

Nous mettons tout en œuvre pour vous assister dans ce moment difficile, avec le plus grand respect des souhaits du défunt et de la famille, avant ou après la mise en bière.

Le corps est ainsi transporté dans l’un de nos salons funéraires à Tourcoing, en attendant la cérémonie des obsèques.

picto accompagnement

Accompagnement personnalisé

picto disponible

Disponible en cas de décés

picto assurance

Assurance obsèques

picto demarches

Démarches administratives